Martinien Moukete, du Cameroun, travaille avec « l’Association des Jeunes Entreprenants de Bonassama » sur le littoral du Cameroun. Il est également un correspondant du Forum du refus de la misère.

Il est très passioné du 17 Octobre, et chaque année, avec l’association, ils préparent des événements et mobilisent des jeunes.

L’objectif de notre engagement est aussi de promouvoir et diffuser les valeurs de la Journée Mondiale du Refus de la Misère auprès de bon nombres d’acteurs .

L’Association Des Jeunes Entreprenants de Bonassama est un collectif de Jeunes dynamiques engagés dans la construction d’une société dont les fondements sont basés sur des valeurs de la paix, la solidarité, l’écoute, la tolérance, l’harmonie et le dialogue. Elle milite depuis plusieurs années pour favoriser une implication, une mobilisation citoyenne des jeunes dans la gestion des problèmes sociaux. Elle est constituée en majorité de jeunes étudiants et élèves dont la seule motivation réside dans le désir d’être des acteurs du changement social. Ses axes d’intervention sont : la promotion de la paix et vivre ensemble, l’engagement citoyen des jeunes, l’éducation des jeunes des quartiers précaires, la mobilisation sociale environnementale